Verslag Wezet – SVW A (3-1 of was het 0-5)

Gepost op 07/08/2018

Interview met den entraineur van Visé (Wezet)

Hoe keken jullie aan tegen deze match, een overbodige match volgens sommigen?
“De prepare van de saison wa formidastique. Pas de soldes dans l’équipe, tous des playeurs de la nouvelle collection. Bon match d’ailleurs pour ramasser tout le monde. Nos ambitions: champignon! Normal avec le matériel qui est encore dans le frigo. Un problème: le terrain. La catastrophe, plein de montagnes et des dépressions. Je ne pleutre pas, ca me fait de la saucisson, c”est la même sauce pour tout le monde.”

Hebben jullie de wedstrijd voorbereid?
“Ah si. On a fait de la prospection incognito pour regarder les playeurs. Jérome Blanche (Jeroen Blancke) ; Gilles Marteau (Gilles Hamers) ; Mathieu Menuisier (Mathias Timmerman) ; Wouter Le Homme (Wouter Deman) ; Gerard Le Petit (Gert Decorte) ; Thijs Dujardin (Thijs Vanhove) ; Lander Dulavabo (Lander Vanwassenhove) ; Jules Pincette (Juul Tanghe) louis Brochette ( Louis Spiessens) ; guillaume Le Fourrure (Guillaume Devacht) ; quentin Gezondeheid ; Enzo Ferrari (Enzo Vanneste) et Sven Lejeune (Sven Dejonghe)”

Wat vond je van de match vandaag?
“Le plat du jour? On était avec l’équipe en quarantaine pour être absolument au rendez-vous. Eh bien, on gagne le match. Le sponsor de tête est très content! Mais c’ était quand même ne match problématique. On a souffert beaucoup, surtout avec l’amuse guelle du match. Honnêtement, als de schiet van de playeur van de visiteurs va a l’intérieur c’est le début en mineur. Alors je ne sais pas encore hein, nous sommes pas encore à la maison.”

Wevelgem heeft jullie bij momenten toch wel pijn gedaan nietwaar?
“Les bacs de Wevelgem pénétraient souvant par derriere. Et par derriere, ça fait du mal. En plus, quand les attaquants jouent comme des touristes on passe vite dans le purée. Aucune boulette entre les pilares. J’ai tiré: Vas y ! Vas y ! En avant les gas! Mais pas de roulette, rien ne va plus. Aussi trop de bric à brac dans notre jeu et comme ça on a perdu le vise grippe sur le match.”

Ondanks het verschil, je moet toegeven 2 de amateurs versus 2 de provinciale, was er van dit verschil weinig te merken op het veld. Hoe zou dit komen?
“Les poules d’or : a la brochette encore. Le regisseur de l’équipe, Frère Jacques, notre capitain, encore avec la tête a la plage. Le keeper a joué quelques fois le Sint Nicolas avec le sac du pierre noire. Les arrières, bande de socialistes, en grêve naturellement et un milieu sans surprises. Pas beaucoup de musique dans les balles de silence, de grande importance dans le foot actuel. L’entourage est super: la kinésitherapeutiste frotte les supositoires, mais le délégué a réclamé comme une mitraleitte. Le reste, ça van encore un peutje.”

Een kwestie van motivatie?
“Pourtant, j’avais bien dit: “Attention, neuf buts contre le Molenbeek, c’est beaucoup. Et Molenbeek pourtant, c’est pas petit Pierrot. Hélas, des mots de vol au vent!”

C’est pas Molenbeek mais Meulebeke.
“Molenbeek, meulebeek, meelebeek, tout pareil,pas de discrimination. Et sans la pancarte electronique, c‘est encore plus d’ ambiance. Hermans, joueur de gazette, a fait l’omelette au grand complet: cinq oeufs dans le panier, l’un après l’autre. Sans pardon. C’est pas du pipi de chat.”

De arbitrage stond ook wel –opnieuw zou ik zo zeggen- ter discussie?
“L’arbitreur a fait des fraudages. Quand Hermans etait chemin dans le boulevard je voyais déjà le ballon sur le point rond. Mais l’arbitre n’a pas pris sa flute en main. Heureusement. Son échappement est un cadeau pour nous. Avec un VAR dans le prise, c’est pas vrai, autre chose ehn. Le souttein des supporters feminins nous a fait du bien.”

Het niveau van de match zakte spectaculair naar het einde van de wedstrijd toe.
“A la fin du match on a mis l’embriage pour freiner les visiteurs, puis construit un cordon blue, allumé quelques bougies, manipulé lorloge et Hup, dans la chacohe. Comme ça nous avons sauvé la qualification pour le tour suivant et le grand cheque dans le portemonnaie.”

Nog een laatste woordje misschien?
“Je veux féliciter les supporters sympaths de Wevelgem: à la prochaine, bonne chance et au recevoir. Vas y, fonce ! Merci moustache! En avant les gas” Geef maar goaze?

Gaat Wevelgem klacht indienen?
C’est pas vraie, pas possible quand même?? Quatre supositoirs, trop beaucoup?

GVA